Copyright © 2019 | All rights reserved. | HELIANTHUS XIV SPRL – BE0448.652.912

Conditions générales

Conditions générales de vente :

Article 1
Sauf convention contraire et expresse acceptée par les deux parties, seules sont d’application les conditions générales et particulières de présent devis, fiche de commande, bon de commande, bon de livraison ou facture.

Article 2
Sauf stipulation écrite et préalable, toutes nos factures sont payables au grand comptant.

Article 3
Toutes nos factures en cas de non-paiement, seront majorées, de plein droit, sans mise en demeure d’un intérêt au taux légal pour le consommateur et au taux commercial pour les sociétés ainsi que d’une indemnité forfaitaire de 40€ pour retard de paiement et des postaux du second rappel.

Article 4
Les fleurs et les plantes étant des produits périssables et fragiles, en cas d’achat au magasin, aucune réclamation après la remise de la marchandise au client, ne pourra être faite. En cas de livraison, si le destinataire est le client, toute réclamation devra, pour être prise en compte, intervenir au moment de la livraison. En cas de non-conformité ou mauvaise qualité du produit (fraîcheur) livré ou manquant, le client devra faire état de réserves précises, datées et signées sur le bon de livraison. En cas livraison à un tiers, la réclamation doit être envoyée par le client via mail (info@helianthusbrussels.com) dans les 24 heures. Un soin particulier est donné à notre marchandise et celle-ci sera remplacée en cas de réclamation dans ledit délai.
Pour tous les autres articles non-périssables (bougies, vases etc..) en cas d’achat tant au magasin que livrés, le client doit introduire une réclamation dans les huit jours de l’achat ou de la livraison.

Article 5
En cas de contestation et/ou litige seuls les Tribunaux de Bruxelles sont compétents.